jeudi 27 novembre 2008

Neige & moisissure

Salut tous,
de la neige est tombée il y a quelques jours, lundi dernier il me semble -ma mémoire n'est plus si bonne. Super ! de la neige ! Pas beaucoup, au total, et il en reste juste un peu de-ci, de là.
Mais avant la neige, nous avons eu de la pluie toute l'après-midi, ce qui a fait dire à Divna, au crépuscule :"Oh regarde les tâches de moisissure au plafond, elles ont grossi, non ?"
Et oui, nous avons depuis fin Septembre 2 tâches dûes à une infiltration d'eau de la toiture, réparties de part et d'autre du mur du salon. Divna et sa famille l'avaient vu venir au moment de l'achat de l'appart, la qualité de rénovation et de l'étanchéité de la toiture-terrasse laissant à désirer. Elles ont obtenu une garantie d'un an de la proprio qu'on va peut-être faire jouer.
Donc, elles (les tâches, pas Divna & sa famille) avaient grossi et étaient devenues vertes, avec une pluie qui ne s'arrétait pas. Ni une ni deux, il fallait trouver une parade d'urgence à cette vilaine infiltration. Celle que j'ai trouvée était de placer notre parapluie du mieux que je pouvais à l'angle suspect de la toiture-terrasse.
A l'aide d'une corde, je l'ai arrimé à un poteau, craignant qu'un peu de vent le fasse basculer dans la cour intérieure. Et j'ai parachevé mon oeuvre en couvrant les fissures dans l'étanchéité les plus moussues, grâce à quelques carreaux & une planche trouvée là-haut.
J'étais satisfait et frigorifié, mais il fallait tenter quelque chose.
Et la neige est arrivée un peu plus tard dans la soirée, par surprise. Alors il a bien fallu que je monte débarrasser le parapluie des Kgs de neige déjà tombés, avant de nous coucher. Et au matin, le parapluie était suspendu au-dessus de notre mur, juste maintenu par la corde. Ouf !
Je ne sais même pas si ça a servi à grand-chose, car de toute façon le mal était fait.
Si un génie ici a une autre idée de couverture, je prends. Maintenant on le sait, il y a de gros travaux à prévoir pour plus tard. En attendant, on va se faire une réunion de crise samedi pour trouver une solution efficace à court terme.
Et il paraît qu'il va pleuvoir demain...

1 commentaire:

Unknown a dit…

courage family soleil que les beaux jours vous accompagnent ;)