vendredi 5 décembre 2008

Quelques nouvelles

Bonsoir, il est presque minuit, l'heure du crime, alors je me dépêche de taper un mot.
Il s'en est encore passé, des choses, depuis 2 semaines.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai aussi pour mission de chercher des opportunités de boulot pour moi. Depuis notre arrivée, ce n'était pas ma priorité, mais j'avançais peu à peu dans les démarches, et la semaine dernière, j'ai fini par recevoir deux réponses : une d'une équipe de développement de Novi Sad (vous savez tous où c'est maintenant, hein) et une autre d'un (1 !) développeur de Belgrade.
Depuis, j'ai eu deux rendez-vous avec cette équipe, et je vais commencer à me tester sur 3DS Max pour travailler avec eux. J'ai repris en main la bête ces derniers jours, et ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire, depuis le temps que je n'ai pas pratiqué de synthèse.
Il faut que je fasse une description de cette équipe. Société créée par un jeune passionné il y a 3 ans env., sur les ruines d'une précédente boîte moribonde. Tous des jeunes, une dizaine, travaillant chacun chez soi, menés par un "CEO" pas vieux du tout mais déjà professionnel, carré et pragmatique. Ils remplissent déjà des feuilles de temps, haha !
A première vue, ça me rappelle beaucoup ce que nous avons vécu dans l'embryon de Ubi "Pictures" Montpellier, mais avec beaucoup moins d'amateurisme et de liberté.
Ainsi, au moins, ils ont réussi à survivre jusqu'ici, avec 2 projets propres et de la sous-traitance pour un studio anglais. On va voir rapidement si un petit vieux père de famille peut s'intégrer dans ce petit groupe commando de jeunes loups. Et puis je compte aussi rencontrer le 2e développeur tout seul, par curiosité.

Encore une activité qui a bouffé du temps, ce qui explique l'absence de message depuis un certain temps. C'est assez compliqué de travailler à deux ici avec des enfants, surtout sans pièce de travail. On va bien voir quels arrangements on peut trouver.
Et pour l'anecdote "Question Maison", lundi dernier, la sortie d'eau chaude du chauffe-eau de la SdB a pété, provoquant une mini-inondation toute la matinée. Réparé l'après-midi, mais décidément on ne s'ennuie pas chez nous. Les infiltrations de la toiture-terrasse se sont calmées depuis le colmatage d'une gouttière, mais nous restons à l'affût, ça va nous retomber dessus, c'est sûr.
Sinon, et je fais vite, tout le monde renifle un peu ou se râcle la gorge depuis la vague de froid de la semaine dernière, mais nous allons bien. On continue aussi de voir du monde, Miona voudrait rester chez toutes les maisons qu'on visite (une future squatteuse), on vient de nous prêter un parc bébé pour Lena (qui reste maintenant assise, fait presque du quatre-pattes et aimerait visiblement marcher assez vite), et j'ai même pu voir un concert des Residents.

Bonne nuit à tous les noctambules, dodo maintenant.

1 commentaire:

gandbox a dit…

Yohou, bientôt des images IFF de lampes sous deluxepaint ! La bise à tout le système solaire, les planètes et les satellites... Et n'oublaiez pas que les meilleurs jours de l'an sont à Collioure :)