lundi 2 mars 2009

La fin de février en bref

Mars est arrivé, mais j'ai des petites choses à écrire, juste pour que vous sachiez.

La neige et le froid ont recouvert toute la fin février. C'était très agréable, au moins pour le sudiste que je suis. A condition d'avoir l'équipement neige, bien sûr.
Par exemple, Divna n'a pas les chaussures qu'il faut, et elle en a détruit une paire.
A chaque fois que je pelletais la neige sur la voiture, je pensais à ces blagues sur la vie au Canada, la "maaarde blanche". C'était assez rare en fait, et c'est bien que ça reste ainsi :-)
Mais nous avons fait de la luge, des boules, des bonshommes, des glaçons, des glissades, on a rattrapé les années sans neige de Montpellier.

Nous avons rencontré des nouveaux, par exemple un couple Américaine-Français, et un couple Serbe-Français. Oui, comme nous, mais ils sont plus beaux. Ils ont monté une boutique de mode française, et c'est tendu en ce moment.

On a aussi réussi à assister à un concert d'Ennio Morricone, j'étais ravi.
Ca se passait le 14 au festival de guitare de Belgrade. Peu de rapport entre la guitare et ses compositions, je sais, mais c'est bien comme ça.
C'est un des compositeurs de B.o.F. dont je voulais entendre la musique en VRAI, et j'ai pu me régaler de suites du Bon, La Brute et le Truand et de Mission (choeur géant & magnifique
-dont la cousine Nevena), entre autres. Beaucoup de choses très belles et familières, mais il faudrait revoir les thrillers français des 70s pour se rappeler. Et puis de bonnes longueurs, M. Morricone ne fait pas que des miracles ('Ennui, Ennio ?' comme diraient les Overlords).
Il y a aussi eu le Fest la semaine dernière, le grand festival de cinéma d'ici, mais nous avons été incapables d'y aller, malgré le programme alléchant. J'ai même découvert la première production serbe de film de zombies, avec des ambitions internationales (langue anglaise & casting). Ca s'appelle "Zone of the Dead", la première était pendant ce festival. Certains pourraient dire que l'Europe Centrale & ses habitants est un décor naturellement propice aux films d'horreur, pourtant dans le making-of, on voit bien qu'ils ont utilisé des trucages et du maquillage. Dommage pour les mauvaises langues !
En parlant d'horreur...

Le tournant du mois fût le mercredi en 18, vers 18h, quand nous fûmes percutés du côté de Divna pendant que je sortais de notre rue, entre notre appart et celui de la grand-mère. Ca nous a entamé le moral un moment et fait perdre beaucoup de temps et d'argent pour un résultat négatif au final, et ben tant pis. Ca doit être la définition d'accident de voiture.
L'accident tombait très mal, surtout pour Divna qui avait beaucoup de boulot supplémentaire toute cette semaine-ci, et même de la promo pour sa faculté, dans un lycée assez loin de Belgrade. On avait même prévu d'y aller ensemble en voiture => poubelle !
Nous sommes allés devant le juge pour clarifier les choses, peine perdue, et depuis nous entendons toutes les sales histoires policières ou judiciaires des gens qui nous entourent. Il y en a des gratinées.
Et depuis le verdict, la belle-maman se passionne à étudier mon cas à ma place pour tordre le cou à tout le système judiciaire. Elle est comme ça, j'ai un peu peur du résultat.

A noter que les jours suivants, bizarrement, j'ai été productif comme jamais sur mes petites animations.
Depuis vendredi la voiture est chez un carrossier "privé", attendons une semaine pour avoir un aperçu. Mais ce sera au minimum, pour alléger la facture.

Et les derniers jours du mois étaient consacrés à préparer un gros repas de famille, samedi.

1 commentaire:

BenGee a dit…

Quel grand moment d'extase tu as dû vivre ! Quand j'entends Ennio Morricone, je me rappelle "Le Professionnel". Mais depuis que je suis sur Montpellier j'ai un peu de mal avec cette chanson. J'ai toujours envie d'une petite croquette ;-p

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vous renvoie vers ce site.