mardi 24 février 2009

Ah on fait moins le fier !

Hello, ola, bonsoir !
ce soir je suis un homme brisé, mes rêves sont rouillés, mes forces m'ont quitté, ha la la la...
Bref, car je vais faire assez vite pour ce premier message post-fin du monde, mercredi dernier nous avons eu un accrochage voituresque pas loin d'ici, même pas vraiment dû aux conditions climatiques, mais plutôt à un gros manque d'attention de la voiture qui nous a défoncé la portière passager avant.

Mais n'empêche, je suis coupable car je traversais sa voie pour aller de l'autre côté de la rue. Refus de priorité, pas de discussion, etc...

Nous n'avons pas souffert, seule la voiture a absorbé le choc, plutôt modéré. Seul mon amour-propre fût également souillé, mais ça se guérit. Demain j'aurai un devis, et ça va être cher, bien sûr.

Depuis nous avons essayé de voir un juge pour nous faire entendre et reporter un peu de responsabilité sur l'"autre", mais nous voyons bien que c'est vain et voué à l'échec. Alors depuis mercredi, j'ai appris plusieurs choses :

1- je sais que je suis mortel
2- je peux, moi aussi, avoir des accidents stupides
3- la loi de la route s'applique strictement
4- le taxi serbe, finalement, c'est bien aussi, et c'est pas si cher

La vie, c'est comme ça, on apprend surtout quand on n'en a pas forcément envie.
Allez, c'est pas grave, j'espère que notre chère Punto s'en tirera.
Par ailleurs vous pouvez passer voir les photos de neige pleines de joie et d'allégresse que je viens de mettre en ligne. Et je reviendrai vous écrire prochainement, s'il n'y a pas de loi des séries.

Bisous de toute la famille !

1 commentaire:

gandbox a dit…

Hé ben, pov système solaire ! Il parait que tot ou tard, tous les conducteurs finissent par avoir leur accrochage débile... J'attends mon tour d'ici 2 ans si on respectent notre calendrier commun de conduite.

On dirait que la serbie c'est plus sympa avec des bonnes galères... Vous etes bon pour le taxi donc, et peut etre le tramway ?