mardi 3 mars 2009

Cette fille vient de Mars

Aujourd'hui, Lena a un (1) an !


Il faut croire que le vieillissement lui réussit, car elle est vraiment en pleine forme. En ce moment, elle
se développe à grande vitesse, car elle a maintenant un rythme de vie régulier.
Nous voilà rassurés sur ce point, après +-10 mois d'irrégularités, de nervosité et d'imprévus.
Nuits tranquilles, plantureux repas, nombreux exercices vocaux, exercice physique régulier (quat'pat', station debout, roulades, grimpette, tambour, pompes...), là ça roule.

Elle semble heureuse et bien dans sa peau, enfin.

Ce petit bout nous surprend même parfois par la force et l'intonation de ses cris longs ou brefs, autant que par la douceur de ses gazouillis. Elle joue en rigolant de plus en plus, elle manipule maintenant assez bien les objets, veut bouger pour explorer, elle ne tient plus en place.
Elle va aussi sur le pot le plus souvent possible, avec de bons résultats depuis notre retour. Mais il faut bien la surveiller, ce n'est pas reposant pour nous.

Mais toujours que 4 dents devant, pas une nouvelle depuis décembre. Allez, un effort, quoi. On en a un peu marre de faire des purées, nous.

Samedi, nous avons fêté ça, un peu en avance, mais avec brio. Toute la famille proche était réunie chez nous, et il y avait beaucoup de travail pour le repas, heureusement pris en charge par Vukica (Vukitsa). Merci beaucoup, belle-maman.

On a rôti un cochon de lait, plat de fête par excellence ici. De plus, Miona a aidé à le préparer, elle en était ravie, elle qui aime cuisiner. Lena a reçu des chaussons, des boules-hochets, des vêtements classe, et elle était évidemment la petite reine de l'évènement. Pas de jalousie, Miona a aussi eu son lot de cadeaux. Et même nous, par l'entremise de Mirna, sur commande de mes parents.
Et l'indispensable "torta" finale, une chocolat/noisettes-amandes-café. Quel boulot pour Vukica & Miona !

C'était vraiment délicieux, et tout le monde était de bonne humeur, petites filles y compris. Photos à suivre.

Je termine en vous disant que nous allons prendre quelques jours de vacances, de jeudi à dimanche.

Nous cherchions depuis longtemps une destination proche mais dépaysante, et notre mini-crise financière a réduit nos choix. Finalement nous allons en montagne, à 200km de Belgrade, à Divcibare (Divtchibare), une petite ville de montagne, avec sports d'hiver possibles.

A bientôt !

3 commentaires:

BenGee a dit…

Un gros bisou à Léna pour ses 1 an.
Nous sommes ravis de lire ses exploits (ainsi que ceux de sa soeur). Elle pourra bientôt faire la course avec Côme qui se ballade aussi partout et commence à se tenir debout. Au moins, ça doit être plus calme pour vous avec 2 nanas car nous avec 2 mecs, c'est bagarre tous les soirs.

Enfin, nous sommes content de lire de bonnes nouvelles. Nous pensions annuler notre abonnement à ce quotidien après avoir lu vos derniers billets.
D'ailleurs, vous nous avez porté la poisse. Juste après avoir lu votre histoire d'accident de voiture, Dorothée a aussi eu un accident le lendemain. Heureusement, rien que de la tôle froissée. Elle se porte bien et était seule.

Bisous à tous et encore bon anniversaire à Léna

FoFi a dit…

Bonjour les soleils !

on a passé une semaine à collioure de reve (18°c à l'ombre!)
non non c n'est pas pour vous faire raler :p

on vous fait de gros bibi à tous

a+

MonsieurSun a dit…

Salut à tous les deux !
On est de retour, et c'était un peu court.

Grand merci à Dorothée pour son accident, je me sens moins seul :-)
D'ailleurs, je vais sûrement récupérer ma Punto demain.

Non Fofi, je ne vais pas râler, car là, je préférais mes basses températures et ma superbe neige.
C'était magnifique à la montagne.
On fera un texte, et surtout des images, pour raconter.
Bonne nuit !