jeudi 16 octobre 2008

Semaine 2 : ça paraît déjà loin

Durant la 2e semaine, nous avons commencé à revoir des connaissances. Des collègues de Divna, et un couple d'amis de la famille (Moca et Zorana) à qui nous avons proposé une dégustation de fromages que nous avons ramenés de France par Kilos. Ce sont des amateurs, et le roquefort a fini en tête, bien sûr. Repas très animé par les conversations politico-sociologiques de Moca & Vukica.
J'ai vu un de ces nouveaux hypermarchés, celui-ci est plus un entrepôt dans lequel on peut se servir & acheter. J'en ai vu de plus beaux depuis.
Mais nous avons aussi cherché quelques meubles, et il a fallu que je m'immerge dans la "serbian way of shopping".
J'y viendrai un peu plus tard, ça vaut la peine.
Nous avons eu quelques visites d'un électricien, et finalement tous nos soucis d'électricité paraissent réglés. Plus de fusibles mieux répartis, de meilleurs fils et on peut enfin tout faire marcher ici. Sympa ce "Glisha", il devrait passer voir Ubisoft.
Quelques rendez-vous aussi avec la police et l'administration, pour me déclarer en long séjour. J'en parlerai à part, si ça vous passionne.
Mirna est revenue de Norvège le soir du 29, cela a agrandi le cercle familial, et elle était bien heureuse de revoir ses 2 nièces. Nous étions aussi bien contents de la revoir, surtout qu'elle avait des cadeaux pour tout le monde. Elle est comme ça, Mirna.
Miona allait à plein temps à la crèche, et ses difficultés à reparler serbe ont commencé à s'estomper. Lena avait moins d'appétit, on n'avait pas besoin de ça, alors qu'elle n'est déjà pas grande. Je tue le suspens, ça s'est arrangé depuis.
Et la grand-mère nous proposait toujours de faire le traiteur (à domicile) pour nous, mais nous déclinions la plupart des invitations, elle a d'autres choses à faire.
Le temps s'est grandement amélioré, enfin du ciel clair.
Bonne occasion de consacrer une partie de mon emploi du temps à filmer. Faire des rushes, capturer des environnements en vue de proposer aux amateurs des montages exposant notre vie ici. Loin de moi la prétention de faire du documentaire, mais c'est une expérience que je voudrais mener.
Pour le moment, je suis en panne à cause de mes relations houleuses avec le Net (billet à venir). En tout cas j'ai de la matière, vous verrez.


Aucun commentaire: