lundi 13 octobre 2008

Premiers jours : Rattrapage !

Pour diverses raisons, toutes excellentes, je n'ai rien tapé, ni appelé personne depuis notre arrivée, il y a 3 semaines. Je n'ai même pas encore diffusé l'existence de ce blog.
Me voilà obligé de faire un nouveau message, au moins pour la forme, pour les lecteurs qui vont bientôt débarquer.
Je vais donc résumer nos quelques premiers jours passé en Serbie (Srbija ici).
La 1e semaine (suivant le 20 Sept), nous sommes surtout restés en famille, pour se remettre à l'aise, et nous avons fait quelques achats. Les seules visites étaient celles de la maman de Divna
- sa soeur, Mirna, étant en Norvège jusqu'à la fin Septembre. Elle a fait quelques heures de babysitting, pour son plus grand plaisir, pendant que nous sortions faire des emplettes, par ex.
L'appartement de la maman est seulement à une grosse poignée de minutes du nôtre. Je ne cite plus que la maman, hélas, tout simplement parce que le papa Mida est mort (avc) le 3 Juil dernier. Elle est donc toujours en noir, essaie d'organiser des évènements à la mémoire de son mari, acteur du théâtre national, et elle est amoureuse de ses petites-filles.
Elle ferait n'importe quoi pour aider, mais on ne va pas abuser.

Plus prosaïquement, il faut que je mentionne un court-circuit le soir même de l'arrivée, qui a résolument confirmé nos craintes quant à l'installation électrique vacillante de notre bel appartement. Notre électricien est passé le lendemain, pour finalement changer un fusible & nous conseiller d'en prendre de meilleure qualité.
Je dois aussi dire que le temps fut moisi durant la 1e semaine. Mais rien à faire, on n'est pas là pour se promener. Nous avons aussi mis en route quelques démarches administratives, et commencé à mettre Miona à la crèche, pour l'habituer. Et Lena ? On peut la résumer à quelques activités : dormir, boire du lait, pleurer, saisir
, caca, sourire.
Je stoppe ici, mes souvenirs s'effilochent et je vais dire des conneries.

Aucun commentaire: