mardi 2 juin 2009

Joli mois de Mai

Bonjour, "ils" ont éteint l'Internet depuis la mi-Mai, alors voilà, excusez-nous pour l'absence, mais vraiment c'était indépendant de notre bonne volonté.
Non. J'ai trop de honte, je ne peux la contenir. Nous avons fait d'autres choses, voilà toute la vérité.
Dès les derniers invités francophones raccompagnés au train ou à l'aéroport, nous nous sommes reposés, quelques jours.
Entendre par là que nous avons laissé la flemme nous guider. C'était bon. Coupable et agréable, comme tout plaisir qui se respecte. On a continué à élever, nourrir et laver nos enfants, hein, mais pas beaucoup plus je crois. D'ailleurs il se passait tellement peu de choses ces quelques jours que je n'en ai pas de souvenirs précis.

Comme la canicule frappait la région, il valait mieux ne pas rester dans l'appartement (aussi mal isolé du chaud que du froid). Alors, toute occasion pour sortir était bonne.
Un ami de Milan nous relançait depuis l'automne dernier pour passer des journées dans sa résidence d'Eté dans un village proche de Belgrade, ça tombait enfin bien, et nous avons pu y passer de bons moments. Le fils de cet ami, "Moma", est un grand fan de Miona, et elle comme Lena se sont régalées de jouer dehors avec de l'eau, de la terre, des jouets, de l'herbe et plein de Soleil. Nous avons même fêté le 3e anniversaire du petit Moma là-bas, grosse fête.
A chaque fois, une grillade évidemment, et je leur ai fait goûter une pièce de boeuf grillée, ce qui ne se fait tout simplement jamais. C'était trop cuit (ils ne sont pas habitués à la viande trop rouge) et c'était du boeuf jeune, mais l'expérience s'est bien passée.
Miona s'est aussi baignée dans les eaux de la Sava, à Ada Ciganlija ("Belgrade-plage"), elle a hâte de plonger dans la Méditerranée.

Divna avait juste fini tous ses cours, il lui restait à s'occuper de quelques examens de fin d'année. Pas grand-chose, mais elle a été sollicitée pour d'autres missions externes à la fac, et elle a tout d'un coup eu beaucoup de travail. Elle a aussi fait la demande d'un nouveau passeport serbe (le sien devient obsolète car non biométrique). Ca prend 2 semaines, ça va.

Du coup je suis sorti plus qu'elle dans la 2e moitié de Mai, mais j'ai aussi travaillé un petit peu, quand les petites le permettaient. Histoire de ne pas me rouiller et de fournir quelque chose à mes collègues d'ici, mais il faut dire que l'inspiration créatrice s'est faite rare. Ca va faire drôle les 8h/jour.

Et puis nous sommes entrés dans Juin, notre dernier mois belgradois. Et avec lui, le froid & la pluie, bizarre, non ?

Aucun commentaire: