mardi 2 juin 2009

Et les filles ?

Un message seulement consacré aux petites, elles le méritent bien.

Première info, Lena marche vraiment bien maintenant. Elle a commencé à se lâcher début Mai, et depuis elle a assez insisté pour finalement arriver à arpenter l'appartement entier, marquer des arrêts, changer de direction. Un mois de tests divers, de chutes et de prise de confiance. Ca a été très progressif, mais très rapide compte tenu de l'attente antérieure. Maintenant elle se régale debout, aussi bien qu'à quatre pattes. Bien sûr, elle exerce aussi ses mains et sa parole.
Elle ouvre de plus en plus toutes les portes qu'elle peut, elle manipule, fait tomber ou lance pour qu'on ramasse (explosion de rire assurée). Et elle prononce de mieux en mieux, fait de plus en plus de ma-ma, ta-ta en regardant l'interlocuteur. Ca commence à vraiment ressembler à un mode d'expression articulé et à du dialogue. Quoi que ce soit, elle est très drôle dans son rôle.

On sent que Miona, quant à elle, aiguise son raisonnement, son imagination et ses réflexions. Elle raconte et fait de plus en plus de choses cohérentes, tirées de ses expériences, de ses observations, de nos conseils ou de nos punitions. Ce qui me rassure, c'est qu'elle s'amuse aussi beaucoup de blagues parfaitement absurdes. Elle se marre d'associer des actions et des mots sans aucun rapport, comme chanter des chaises par ex.
Elle parle toujours autant de maquillage et réclame sans cesse de nouveaux vêtements, et elle est toujours aussi frustrée avec nous, hin hin hin. On compense avec d'autres choses, pas d'inquiétude.
Elle est même passée chez le coiffeur pour raccourcir un peu ses cheveux, et ça lui convient.

Une seule conclusion possible de ma part : pourvu que ça continue !

Par ailleurs, nous avons enfin reçu le lit à étage pour leur chambre le vendredi 22. L'artisan qui a repoussé la livraison plusieurs fois (pneumonie par ex.) est venu installer le tout, et l'ensemble correspondait bien à nos desiderata.
Nous avions demandé des dimensions non-standard (petite chambre), avec une partie armoire de rangement et deux grands tiroirs sur roulettes en bas. Ca nous paraît être du bon boulot, en pin massif & contreplaqué, et pas très cher (250 €) si l'on oublie les délais. Mais même en magasin, il faut attendre autour d'un mois pour le
mobilier. Nous avons même gardé leurs anciens matelas, en complétant avec de la mousse.
Miona est ravie d'avoir son petit lit-univers tout en haut, et elle se fait de mieux en mieux à l'échelle. Lena est encore installée précairement, car on n'a pas eu d'idée pour la barrière anti-chute. On cherche un peu, mais elle ne râle pas encore.

Je vais maintenant récupérer Lena qui marche vers la cuisine et ses choses à déranger, veuillez m'excuser pour cette interruption de message. Bientôt des photos !

Aucun commentaire: