dimanche 21 juin 2009

Plus près de la fin

Salut à tous, nous espérons que vous allez bien.
En ce moment, j'ai la flemme de donner toutes les nouvelles, et pourtant il y en a toujours.

Mais on sent la fin du séjour serbe approcher, le départ est programmé pour lundi 29/06, dans une semaine. On n'a encore rien préparé, mais de temps en temps on y pense.
Nous allons voyager comme à l'aller, 1600 kms coupés en deux par une nuit, en Italie cette fois.

Miona est au courant, elle parle un peu de la mer et de Montpellier, et Lena vit très bien l'ignorance de ces "détails". Pour les grands, il y a sûrement un peu de blues, surtout aujourd'hui qu'il pleut.
On s'organise pour profiter des derniers jours et dire au revoir, sans oublier les petites.
La famille Stevanovic ne les reverra pas de sitôt, j'aimerais bien qu'elles passent plus de temps ensemble, mais tous sont assez occupés. La maman Stevanovic, qui retravaille dans une pharmacie privée victime de la crise, travaille 7/7, et Mirna ne prend pas de vacances pour travailler sur sa thèse.

Divna termine une traduction pour l'édition serbe d'un classique grec, pour ne pas trop s'ennuyer dans la routine. Et moi je lézarde un peu plus, je me promène sur le Net.
La France et le monde n'ont pas l'air d'avoir trop changé, les débats restent les mêmes, et l'absence de vraies solutions également.
Ici, l'actualité est dominée par une bonne nouvelle, les Serbes n'auront plus besoin de visas pour de courts séjours en Europe. Contrepartie supposée du changement de tous les passeports pour des biométriques. Plus de queues et de longues attentes aux ambassades européennes, et moins de frais [à partir de Janvier].
Le reste des infos n'est pas aussi lumineux.

On s'arrange aussi avec notre arrivée en France, notre locataire (qui veut maintenant rester en France) va se débrouiller pour se loger, Fatiha, l'assistante maternelle de Miona va prendre les 2 petites comme elle peut. L'argent ne devrait pas être un problème, mais on va rester très prudents le premier mois. Ca va être dur, car on voudra aussi profiter de mes derniers jours libres.

Souhaitons que la Méditerranée soit bien chaude pour notre retour.
Tchao !

3 commentaires:

gandbox a dit…

Pour vous donner du courage, le programme des concerts de Juillet dans les arènes : http://www.digitick.com/festival-de-nimes-paca-css4-digitick-pg5-fi563-di1.html

Je vous attend pour Nine inch nails !

MonsieurSun a dit…

Et oui, une collègue m'a passé l'info, et je me tâte depuis un bon mois.
Moi je vote pour, mais est-ce bien raisonnable ?
Surtout que ce jour-là nous sommes de mariage à Béziers (jusqu'au vin d'honneur) !!
Il reste que j'en parlerai avec D

Unknown a dit…

Welcome Home famille Soleil. Au plaisir de vous revoir.

Fredox