dimanche 10 mai 2009

Comme promis

Des images, ça raconte bien aussi.
J'ai passé mes 3 heures disponibles sur les photos, et je n'en ai plus pour raconter toutes nos histoires maintenant. Mes parents sont repartis très contents de leur séjour, on n'a pas chômé. Après les balades & les sorties à Belgrade, nous sommes partis plein nord vers Novi Sad. Nous avions RDV avec la famille d'Andrej Fajgelj, un serbe qui a vécu & étudié à Montpellier. Après cette excellente halte-resto sur Petrovaradin, nous devions trouver le salas (salash) "Reine des Fruits" que nous avons réservé pour y passer 3 jours. Jolie petite ferme aménagée en chambres d'hôte par un frère & une soeur, l'intérieur est authentique, et on a carrément la sensation de dormir chez grand-mère.
Mais ce n'est pas l'intérêt principal. Eux sont vraiment gentils et ne comptent pas trop leur temps et les services rendus. Et le meilleur, c'est l'enclos poules / chèvres, Miona s'est sentie petite fermière en donnant le grain et en ramassant les oeufs.
On a pris un bac sur le Danube, pour faire encore quelques monastères, un peu décevants cette fois-ci. Si vous passez en Serbie, l'idée de loger dans un de ces salas est valable, les prix démarrent à 20€/personne en demi-pension, et la région a vraiment beaucoup de charme. Mais on peut en trouver un peu partout en Serbie. Vive le tourisme vert, humain & accessible !
On a passé les derniers jours à Belgrade, et ils sont repartis le 27/04.
Ils étaient ravis, on a très bien mangé, bien bu (le vin n'est pas si horrible ici, enfin !) et les conditions climatiques furent assez favorables. Ils ont vu que nous sommes plutôt bien installés ici, je pense que certaines craintes et à-prioris se sont envolés. Sans mentionner les retrouvailles avec les petites-filles, qui se sont beaucoup amusées, elles aussi.

Lena avait encore du mal avec la marche debout, elle avait peur de l'herbe, mais elle a fait de gros progrès en linguistique, en interactivité et en compréhension. Miona sait de mieux en mieux faire du charme, c'est mignon. Elles ont été plusieurs fois longtemps seules avec leurs grand-parents, et je suis prêt à parier qu'ils en ont tous gardé des souvenirs mémorables.
Divna & moi aussi.
Lien direct vers l'album Picasa

Aucun commentaire: