dimanche 26 avril 2009

Mes parents & Chuck en Serbie

Je décris la situation actuelle :
Divna travaille dans la cuisine. Plein de livres, de stylos & un carnet de notes au milieu des restes du petit-déjeuner, sur la table de la cuisine. Elle prépare ce matin son cours de demain matin, car l'après-midi sera pris.
Lena fait une sieste, elle a souvent un gros coup de mou 2/3 H après le réveil. Normal, elle a épuisé ses réserves hier soir en offrant une prestation de très grande qualité chez un couple d'amis de la famille de Divna.
Miona, elle, se raconte des histoires en s'aidant de pâte à modeler. J'ai compris qu'il y a une famille de serpents qui a construit une maison, les "Totally Spies" sont aussi passés faire quelque chose, et puis ils ont un couteau et voudraient maintenant casser la maison. Mais en fait ils font plutôt des croissants (Q: Miona lirait-elle trop Pierre la Police ?). Ils sont roses, les croissants.

Voilà, on a une heure de calme entre l'étendage de linge sur la terrasse et l'arrivée des parents, j'écris un peu. Tout va bien, c'est le dernier jour de leur séjour ici, et ils semblent s'être assez amusés entre la ferme de Voïvodine, les familles Stevanovic & Prodanovic, les voisins, les restos, les monastères, la famille Fajgelj, un film norvégien, un spectacle musical, la famille Nakic, et surtout Lena & Miona. Nous avons même eu quelques grands moments avec les petites. Je crois que tout le monde est content de ces 10 jours, et ils repartent demain midi, pour bien se reposer dans le grand sud.

Ils seront suivis d'ici le 1er Mai par le couple WWW.
Sophie&Gilles.com. Nous sommes prêts.

Et pour justifier ce titre aguicheur, il y a une compagnie de bus (car le public et le privé se partagent les lignes de bus de Beograd) qui diffuse des pubs ou des phrases du jour sur écran, et j'ai souri en y voyant des "Chuck Norris Facts" traduits ou adaptés.
Exemple serbe : "Chuck Norris a battu une fois Mishkovic à un appel d'offres". Ce Mishkovic, c'est le patron de Delta Holding, l'homme d'affaires le plus connu de Serbie, il a un vrai empire commercial.
A bientôt.

1 commentaire:

FoFi a dit…

wouéééé c'est à notre tour !!!

PS : j'ai cherché à vous joindre, si vous pouvez nous appeler dans la journée ?!

bisous !