jeudi 16 avril 2009

Début des invasions occidentales

Bonjour les gens,
demain mes parents atterrissent à Belgrade, ils resteront jusqu'au 27/04.
On a préparé plein de sorties, mais le plus important sera leurs retrouvailles avec les petites-filles. Ca promet, la mamie nous assure qu'elle a déjà du mal à dormir d'impatience. Ca ne va pas s'arranger si Lena se remet à mal dormir (car elle dort mieux la nuit depuis qu'on lui a confisqué une sieste diurne).

Coup de bol, ils seront logés grâce à de la famille proche, c'est bien plus sympa et ils ne seront pas loin de nous. Ils auront leur petite garçonnière pour dormir et petit-déjeuner.
D
imanche, grand repas de Pâques en famille chez grand-mère Vukitsa. Mmm !
On va aussi vivre quelques jours en pension familiale tous ensemble à Begetch, vers Novi Sad. La région est très belle, et ces pensions "ethno-typiques" (salash) du coin sont réputées. De plus nous serons entourés de chasseurs, peut-être nous laisseront-ils du gibier ?

Notre challenge : le père Soleil aura-t-il une meilleure image du pays à la fin ?
Et oui, nous avons eu du mal à le convaincre de venir, et il est évident qu'ici, il n'y a rien de très intéressant pour lui. A commencer par la "muraille" de la langue 8-)
Pas facile de lui faire plaisir. Alors on va éviter les balades dans les camps (pourtant typiques !) de rroms, les manifestations anti-Occident de la droite radicale, les expos d'art moderne abstrait consumériste, les liturgies pascales, les musées des crimes contre l'humanité (la Serbie doit bien en avoir vu sa réputation). Et on va plutôt essayer de trouver plein de 2CV, voire même des clubs d'autochtones nostalgiques. Et si on ne trouve pas, j'ai prévu de casser un mur chez nous pour qu'il se régale de le réparer. J'ai déjà commandé briquettes, plâtre, crépi & plinthes 8-)

Nous vous souhaitons d'ores & déjà de joyeuses Pâques, mangez un agneau et peignez des oeufs !

1 commentaire:

FoFi a dit…

comment ça invasion ? :p

Bon entraînez-vous à faire guide touristique, car comme la dernière fois, je n'ai trouvé qu'un bouquin sur la Serbie : petit futé

bisous !!!